L’entreprise LIOTARD TP assure plusieurs types de travaux publics ou privés.
Liotard TP effectue des terrassements, ces travaux spectaculaires nécessitant les plus gros déplacements de terre. Forte de son parc matériel imposant, l’entreprise déplace plus de 100 000 m3de matériaux par an.
S’agissant de creusement de bassin, travaux d’enrochements ou de démolition, le calibrage de routes et de chaussées, sont également assurés par LIOTARD TP.
Liotard TP réalise également les travaux de canalisations, l’installation de ces réseaux en tranchées, invisibles à l’œil nu. Environ 10 à 15 kilomètres de canalisation sont mis en œuvre par l’entreprise, par années.
Ainsi les réseaux d’adduction d’eau potable (du captage jusqu’à la distribution, avec la pose de l’ensemble de comptage) sont réalisés par l’entreprise. Des équipes de maçonnerie viennent compléter cette activité avec la construction des réservoirs d’eau.
Les réseaux d’eau usées, permettant d’acheminer les eaux souillées ménagères jusqu’aux unités de traitement sont également gérés par l’entreprise, notamment en intervenant sur les constructions de stations d’épuration.
Les eaux pluviales sont aussi prises en charge avec la pose de très grosses sections en acier ou en béton, pour la réalisation de bassins de stockage.
Enfin, les réseaux secs, au travers des distributions électriques, d’éclairage publics ou de téléphonie, sont rattachés à ces travaux de canalisations.
Liotard TP s’occupe des travaux de VRD, qui consistent en la viabilisation de zones dédiées à la construction, telles que les zones industrielles, les zones d’aménagement concertées, etc.
La voirie communale et privée est réalisée par LIOTARD TP avec la réalisation de chaussées neuves et des travaux d’entretien.
Liotard TP a hérité du savoir faire de la Société Maçonnerie des Claux, perpétuant ainsi les travaux de maçonnerie et génie-civil. Intervenant sur les marchés publics et privés, les travaux sur des projets neufs ou de rénovations sont effectués.
Liotard TP dispose de deux plateformes de regroupements, classées ICPE, situées à Crest et Aurel. Celles-ci sont ouvertes aux professionnels et aux particuliers. La production des deux sites s’établie à environ 50 000 tonnes par an.